Tabouret ergonomique et siège assis genoux : comparatif 2021

Retrouvez nos conseils sur tous les aspects du télétravail :

siege assis genoux tabouret ergonomique homepage

Partager cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La plupart des travailleurs de bureau se retrouvent avec des douleurs au cou, aux cervicales ou dans le bas du dos. En effet, rester toute la journée assis peut vite se transformer en torture. Parfois même les sièges pensés avec ergonomie ou les fauteuils de bureau ergonomiques ne peuvent rien y faire. 

Si cela est votre cas, peut être que la solution tient dans le siège assis genoux. Ils sont parfois prescrits par la médecine du travail et c’est une solution spécialement conçue pour conserver la courbe naturelle du dos. Vous supprimez la pression du dos pour le libérer et sûrement réduire les douleurs.

Nous avons donc réuni pour vous dans un comparatif les meilleurs sièges assis genoux. D’ailleurs il est serait encore plus bénéfique de l’associer avec une chaise de bureau ergonomique pour varier les positions. Comme cela, vous pourrez améliorer votre ergonomie, renforcer votre musculature du haut du corps et en finir définitivement avec les douleurs. Attention ça risque d’être spectaculaire !

Le meilleur siège assis genoux ergonomique Sleek Form Alpharetta

siege assis genoux tabouret ergonomique Sleekform

Marque : Sleekform
Budget : $$$$
Note globale : *****

Avantages :
Coussin épais
Mousse recyclée
Siège réglable
Roues superbes

Inconvénients : 
Rembourrages de genoux trop dur pour certains
Prix

Cette chaise assise genoux ergonomique est très efficace. Elle est superbe car elle ne fait pas que réduire le mal de dos, elle aide à avoir une belle posture générale sans déplacer la douleur. C’est la petite dernière de la marque, elle a une inclinaison ergonomique parfaite, ainsi le poids du corps est parfaitement envoyé vers les tibias. Vos fesses et la colonne vertébrale sont complètement épargnées. D’ailleurs avec son angle de siège réglable vous pouvez la personnaliser selon vos envies, le tout pour un confort maximum.

La Sleek Form Alpharetta est dotée de coussins qui sont très confortables. Ils sont assez gros et ferme pour que vous soyez à l’aise même en restant toute la journée assis. C’est une matière particulière qui combine à 50% la mousse à mémoire de forme et à 50% de la mousse éco responsable. C’est un superbe équilibre qui sera également très doux au toucher, mais pas trop léger non plus, pour éviter à vos genoux de trop s’enfoncer dedans et vous mettre en situation du déséquilibre.

D’ailleurs vous pouvez aussi la régler en hauteur de 53 à 70 centimètres du sol. Cela permet à cette chaise ergonomique de s’adapter à tout le monde.

Les matériaux utilisés sont assez robustes. On le voit directement avec les roulettes à patins qui sont une belle illustration de la qualité globale. Elles font une vraie différence sur toutes les surfaces, du parquet au tapis elles glissent toujours de manière optimale. D’ailleurs elles ne se bloquent presque jamais et vont vraiment dans la direction désirée. On ne dirait pas comme ça mais les coups que l’on s’infligent à cause d’un mauvais glissement sont assez mauvais pour le corps

Souvent, la douleur de votre dos ou de vos lombaires peuvent même vous empêcher de travailler. Et cela vous empêche donc de gagner votre vie correctement, c’est problématique. une chaise comme celle-ci est une chaise de premier choix pour vous remettre dans une bonne posture, mais surtout toujours productive et efficace au bureau !

Tabouret de bureau ergonomique assis genoux : Idimex

siege assis genoux tabouret ergonomique leogreen

Marque : Idimex
Budget : $$
Note globale : ****

Avantages :
Solide
Coussin en maille épaisse
Refroidissement de genoux
Hauteur réglable
Grande amplitude

Inconvénients : 
Roulettes un peu dures

La chaise à genoux Idimex a beaucoup de qualités, que ce soit du côté de l’ergonomie ou du design, on peut la considérer comme une valeur sûre si vous faites partie des personnes qui veulent une chaise à genoux confortable et réglable. Elle concurrence facilement la première du classement. Même si ses roulettes ne sont pas aussi résistantes, elles sont verrouillables

La Idimex possède 4 coussins qui sont de très grande qualité (généralement au-dessus de la concurrence). D’ailleurs la plupart des utilisateurs qui utilisent des sièges assis genoux ergonomiques se plaignent d’un affaissement et d’un manque de confort au niveau de genoux ou des fesses sur le long terme. Ce ne sera pas le cas ici, ce sont des matériaux de grande qualité et ne bougeront pas. Ils sont d’ailleurs aussi épais que ceux de Sleek Form. Vous pouvez donc vous attendre à un niveau de maintien équivalent.  Cependant, ceux-ci sont en faux cuir, ils seront donc sûrement un peu plus résistants.

Pour le confort de tous les utilisateurs, l’ajustement de la hauteur est un point sensible. C’est un réglage qui est possible sur la Idimex et qui est même particulièrement efficace. Vous pourrez ainsi changer la taille de 50 cm à 70 cm du sol. prenez le temps du réglage pour avoir un dos parfaitement droit et votre torse vers l’avant lorsque vous travailler, ce serait fait naturellement avec les bons réglages. Dans sa position la plus haute, la chaise peut même être utilisée avec une bureau assis debout.

Ce siège assis genoux ergonomiques est robuste ! Conçu en acier, il pourra soutenir jusqu’à environ 120 kilos. Les 4 roulettes sont d’assez bonne qualité sans être exceptionnelles, vous pourrez vous déplacer facilement et deux sont verrouillables.Elles sont un peu rigides et ont tendance à se bloquer, alors faites attention à ne pas faire de gestes trop brusques. Sleek est toujours largement le meilleur quand il s’agit de roulettes.

En général, c’est une chaise vraiment fonctionnelle qui tient largement ses promesses. Elle mérite largement sa place sur le podium car elle inspire la posture parfaite tout en étant résistante dans le temps

Siège assis genoux à bascule : Variable balans Examen

siege assis genoux tabouret ergonomique Varier

Marque : Varier
Budget : $$$$
Note globale : *****

Avantages :
Style scandinave
Différentes couleurs
Tissu 100% recyclé
Micromouvement

Inconvénients : 
pas de prise usb intégrée

Quand on parle de chaise assis genoux, on est d’accord que le confort et les mal de dos priment sur le style. Pourtant avec La Variable Balans Examen, vous avez le produit ergonomique, mais aussi une décoration ou même un meuble lambda pour votre maison. Vous pourrez même l’utiliser en dehors du bureau pour les activités de tous les jours. Ainsi on a vu de nombreuses personnes l’utiliser comme un tabouret de méditation, ou une chaise de jeux pour les enfants et adolescents. Pour le dire simplement, avec La Variable balans on est très loin des chaises ergonomiques habituelles

Basé sur les dessins originaux de 1979, cette chaise norvégienne est un classique de l’ergonomie autant que du design. Le variable Varier Balans est en bois de frêne naturel et en polyester. Il est important que le plastique utilisé ici soit 100% recyclé ! Bien que ce soit un accessoire de bureau, vous pourrez aussi l’utiliser pour des activités moins formelles, et donner une touche scandinave à votre salon.

La différence de ce modèle avec ses concurrents tient tout simplement dans sa configuration générale. En effet les repose genoux sont disposés d’une façon originale, qui viennent se coupler à l’effet de balancier. Ce dernier vous fait faire des micro mouvements pendant que vous êtes assis, favorisant la stimulation de vos muscles et articulations.

Plus que d’avoir un grand repose genoux, ce siège balancier en a deux petits. Ainsi cela vous force naturellement à ouvrir les hanches et à prendre une position idéale. Cela sollicite vos lombaires autant que vos abdominaux pour vous faire prendre une bonne position, mais surtout pour transformer votre corps et l’aider à prendre cette position naturellement. Tout cela sans vous fatiguer ni trop solliciter les muscles. D’ailleurs on le conseille souvent pour corriger les enfants qui ont une mauvaise assise naturelle.

Pourtant il faut le dire, ce siège assis genoux n’est pas vraiment réglable: il est impossible de lever ou même de baisser le siège. Pourtant, vous serez surpris du nombre de personnes à corpulence ou au gabarit différents qui se sentent à l’aise sur cette chaise, alors même qu’il est impossible de modifier l’assise, la hauteur et l’inclinaison. Elle pourra porter largement plus de 100 kilos. Ce siège peut venir avec un dossier à acheter séparément, une fonctionnalité assez pratique pour ceux qui ne varient pas les positions. N’oubliez pas qu’avec une chaise comme celle- ci vous n’êtes pas censé vous pencher en arrière; mais ce côté rocking chair vous permettra de faire une pause sans vous lever de la chaise.

C’est un modèle simple et efficace, avec un design qui fait toute son identité. Il est un peu plus cher que la moyenne, mais c’est largement la chaise la plus recherchée et la plus élégante. Ce n’est pas seulement un outil fonctionnel mais un mobilier comme les autres. Alors laissez-la s’intégrer au décor.

Tabouret ergonomique à bascule Sleek Form Amsterdam

siege assis genoux tabouret ergonomique Sleekform

Marque : SleekForm
Budget : $$$$$
Note globale : ***

Avantages :
bascule et micro mouvements
Montage facile
Construction robuste

Inconvénients : 
Coussin un peu ferme
Siège non réglable

La Balans que nous avons présentée est un beau produit, mais son prix peut être élevé pour vous. D’ailleurs il le sera pour la plupart qui ont besoin de passer à une chaise plus ergonomique et faire du bien à leur douleurs dorsales ou lombaires. Alors si le style haut de gamme et le bois ne sont pas pour vous, le style scandinave a fait des émules. La Sleek Form Amsterdam reprend ainsi toutes les bases posées par la Balans pour en faire un ensemble assez fonctionnel, mais surtout très économique.

Car Sleek Form a remplacé le joli et chaud frêne naturel par de l ‘acier pour un cadre efficace. Ces 3 barres de renfort font bien le travail et son résistante, mais ce mobilier redevient une chaise ergonomique à cacher dans un coin. Il a de très bonnes performances en pouvant supporter jusqu’à 105 kilos.

Vous retrouverez le même repose genoux en deux parties que sur le Varier Balance. Ceux -ci vont ainsi automatiquement s’écarter au moment de ‘lasisse.

Comme chez le Balans, l’Amsterdam reprend le plus scandinave et se balance lorsque vous vous asseyez dessus.  D’ailleurs son cadre est assez incurvé à l’arrière, ce qui vous permet de faire de petit mouvement de bassin pour vous pencher d’avant en arrière. Pour ceux qui bougent beaucoup pendant qu’ils travaillent, c’est une option qui est très agréable car le siège fait comme suivre votre mouvement. Encore une fois, même si ce n’est pas son utilisation première, le dossier permet de l’utiliser comme une chaise traditionnelle, par exemple pour prendre une petite pause. 

Elle a copié ses qualités, mais aussi ses défauts. Ainsi la chaise à bascule Amsterdam n’est pas réglable en hauteur ni en inclinaison. Dans ce cadre là nous vous recommandons d’ailleurs l’utilisation d’un support d’ordinateur portable qui va mettre l’écran de pc incurvé (ou non) au niveau de vos yeux. Ainsi avec ces deux outils vous devriez avoir une position optimale.

Chaise assis genoux réglable pour commencer : Flash Furniture

siege assis genoux tabouret ergonomique Flash Furniture

Marque : Flash Furniture
Budget : $
Note globale : **

Avantages :
Prix
Hauteur réglable
Cadre esthétique

Inconvénients : 
Qualité matériaux
montage laborieux

Cette chaise ergonomique assis genoux est l’une des plus vendues du marché. pour une raison simple : son prix est incroyablement bas. malgré ce prix elle propose un produit de qualité, qui ne rivalise bien sûr pas avec les autres, mais tout de même de bon niveau.

LA chaise de chez Flash Furniture est un best seller plein de  fonctionnalités qui convient parfaitement à l’environnement professionnel.Il y a un rembourrage d’environ 5 cm, qui effectivement n’est pas dingue mais c’est assez moelleux pour rester confortable plusieurs heures. Les roulettes doubles sont elles aussi assez mobiles et ne se bloquent pas.

Cette chaise par son design et ses matériaux est assez polyvalente. Elle permet de travailler mais aussi de regarder la télévision ou de jouer. Elle permet d’être aussi correct pour utiliser son smartphone ou jouer sur sa tablette. D’ailleurs la structure en bois pourra même s’intégrer mieux que d’autres modèles plus haut de gamme dans votre salon.

Cette chaise pourra supporter un peu plus d’une centaine de kilos. D’ailleurs grâce à un anneau qui est sur le support, vous pourrez régler la hauteur. Ce n’est pas vraiment pratique mais c’est déjà ça. Elle pourra convenir aux grands qu’aux petits.

Évidemment, une chaise si peu cher vient avec ces inconvénients. Les galères peuvent commencer dès le montage qui n’est ni aisé, ni bien expliqué. Ensuite les matériaux ne sont pas de grande qualité et donc pas résistants. Tout sera assez fragile : des coutures au tissus en passant par les accroches. D’ailleurs le cadre en bois pourrait même finir par se fissurer, comme c’est arrivé à plusieurs clients auparavant.

Finalement c’est à vous de déterminer si cela vaut le coût de prendre le risque de devoir changer sa chaise assise à genoux plutôt que par rapport à un modèle de meilleure qualité qui durera plus longtemps. On peut le dire, à ce prix vous ne prenez pas un gros risque. Cette chaise est peut être un bon moyen de déterminer si cette façon de s’asseoir est faite pour vous ou non.

Siège assis genoux pas cher : Due Home

siege assis genoux tabouret ergonomique Duehome

Marque : Flexispot
Budget : $$
Note globale : *****

Avantages :
Prix
Qualité de matériaux
réglable

Inconvénients : 
Montage

Avec le Due home, nous avons trouvé un très bon rapport qualité prix qui nous a rassuré sur le fait qu’il était possible de conjuguer ergonomie et petit prix. Si les précédentes nous marquent par leur prix pour la mauvaise qualité de leur matériel, on peut dire que la Due Home a réussi à placer le curseur au bon endroit.

Cette chaise assis genoux ergonomiques est réglable grâce à une petite manette très pratique sur le côté de l’assise. Avec son cadre en bois de hêtre de très bonne facture elle a un charme et une simplicité qui lui permet d’aller de partout dans la maison. La chaise pourra supporter jusqu’à 90 kilos, donc attention après les fêtes !

Plus sérieusement les deux sièges inclinés ne sont pas réglables maison sont eux aussi pensé pour satisfaire le plus de taille différente, d’ailleurs ils s’ajustent en fonction de la hauteur. Cette chaise vous maintiendra donc correctement la colonne vertébrale pour un prix minimum.

Plus qu’un produit d’essai, vous pouvez vous assurez que pour un petit prix vous aurez de matériaux de qualité, même sur les coussins ne sont pas très épais et ont tendance à être un peu dur, il n’y a aucun soucis de claquement du tissu, même si lui aussi sera vite râpé au bout de quelques mois.

Si vous ne voulez pas mettre beaucoup d’argent dans ce siège assis debout alors c’est largement votre meilleur choix.

Guide d’achat des sièges assis-genoux

 Même si beaucoup ne connaissaient pas à l’image des sièges ballon ou swiss ball, les sièges assis genoux, ou chaises à genoux ne sont pas une nouveauté.  Les designers norvégiens comme Hans Christian Mengshoel et Peter Opsvik les ont introduites sur le marché aux alentours de 1979. Alors évidemment, leur forme a largement varié depuis.

On peut en trouver de toutes ses formes, celles qui se rapprochent des chaises de bureau ergonomiques traditionnelles. En effet, elles ont une structure métallique, des roulettes en plastique et une hauteur réglable. Quand d’autres font le choix de la transition avec des matériaux plus nobles comme le bois naturel, des tissus texturés et un design recherché, souvent d’inspiration scandinave. 

Les meilleurs sièges assis genoux ergonomiques combinent donc une belle esthétique avec une grande fonctionnalité pour allier le meilleur de ces deux mondes. Pour aller plus loin que le comparateur, nous vous proposons quelques conseils qui vont vous permettre de faire le choix qui vous correspond le mieux. 

Siège suédois / Balans Kneeling Chair : qu’est ce que c’est ?

Une chaise (ou siège) assis genoux ou Balans kneeling Chair est une chaise à genoux qui permet à vos cuisses d’adopter une position à environs 115 degrés en position assise, soit bien plus que les 90 degrés traditionnels.

L’assise sur un siège assis genoux est incliné vers l’avant, ce qui permet d’ouvrir davantage les hanches. On appelle cette position “assise équilibrée” car elle réduit fortement la pression exercée sur la colonne vertébrale et soulage donc la pression sur les organes supérieurs comme les poumons ou encore l’estomac. D’ailleurs vous avez peut-être déjà inconsciemment incliné votre chaise de bureau vers l’avant. C’est souvent le cas pour ceux ayant des douleurs dorsales ou aux lombaires.

Ces chaises sont toujours équipées de coussin bien rembourrés qui évitent que la pression ne se reporte sur les tibias ou les genoux. La gêne serait la même, mais plus bas.

Avantage siège assis genoux

Voici une liste des avantages à choisir ce type de chaises.

  • Réduction des douleurs dorsales, cervicales ou sciatiques pour la plupart des utilisateurs
  • Position ouverte des hanches implique une meilleure posture
  • Possibilité d’alterner avec avec une chaise normale
  • Assise active et dynamique qui aide à renforcer les muscles et à réduire la douleur
  • Facilité à réaliser des tâches qui impliquent d’aller de l’avant
  • Plus confortable que les chaises traditionnelles pour certains adeptes.

Inconvénients siège assis genoux

Pourtant elle a aussi quelques inconvénients : 

  • Restriction de la circulation des jambes
  • La pression sur les tibias peut provoquer des douleurs
  • Peut limiter la circulation aux jambes en cas d’utilisation prolongée
  • Se lever et s’asseoir peut être difficile

Attention, même si les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients, le siège assis genoux n’est pas fait pour qu’on y passe des journées complètes dessus, il faut toujours trouver une variante, par exemple un fauteuil ergonomique, sur lequel vous allez pouvoir vous asseoir également. N’oubliez pas d’utiliser un support d’ecran de pc pour garder votre écran de pc 32 pouces (ou 27, les deux tailles recommandées) aligné avec vos yeux. C’est en utilisant les deux produits de manière alternée que vous allez pouvoir soulager votre dos.

C’est en vous baladant d’une critique de siège ergonomique à l’autre que vous allez remarquer à quel point chacun a des envies et des problématiques différentes par rapport à son siège assis genoux. Alors nous allons essayer de vous aider à y voir clair dans le choix de ce nouveau mobilier de bureau.

Choses à savoir sur les tabourets ergonomiques

Les sièges assis genoux sont là pour vous aider à vous asseoir droit. Mais elles ne peuvent pas vous forcer à le faire non plus (malgré qu’elles y incitent par design). En effet elles permettent d’être penchée un peu trop à l’avant ou l’arrière, mais toujours en gardant une bonne position. Mais si vous l’utilisez mal, alors votre posture sera mauvaise et vous n’aurez aucun intérêt à avoir ce genre de chaise

Donc cherchez une chaise ou vous avez plaisir à vous asseoir ! L’un des points importants est d’avoir une chaise qui penche vers l’avant. C’est ce qui permet d’ouvrir l’angle entre le torse et les cuisses et aligne votre colonne sans aucun effort. En plus, vous n’aurez plus besoin de repose-pieds.

Si vous êtes une personne de grande taille, vous aurez un peu plus de mal que les autres à trouver un siège assis genoux qui vous convient. En effet, avec une hauteur de bureau ou table standard, ces chaises auront tendance à plier un peu trop vos genoux. Il faudra alors opter pour des modèles qui marchent aussi avec des bureaux assis debout.

D’ailleurs, cela va de soi, mais si vous avez de graves problèmes de genoux, on ne recommande pas vraiment ce type de chaise. Mais attention, cela ne veut pas dire que si vous avez des douleurs ou des petits problèmes vous ne pouvez pas l’utiliser. En effet la plupart du poid repose plutôt sur vous tibia, ce qui rend la chaise utilisable même pour ceux ayant des genoux un peu fragiles. De toute façon, ce sont toujours vos fesses qui portent le gros de votre poid.

Comment choisir sa chaise assis genoux

Inclinaison

L’un des points principaux est l’inclinaison de la chaise que vous allez choisir. Avec un inclinaison d’au moins 20 degrés, vous allez faire basculer votre bassin et avoir tous les bénéfices sur la colonne vertébrale. D’ailleurs cela va vous donner la possibilité d’adopter plus de position sur la chaise. 

Taille

Avant tout achat, vérifiez le poid maximal qui est supporté par la chaise, mais aussi sa hauteur. En effet les caractéristiques moyennes ne sont pas tout à fait pareille que les chaises ergonomiques traditionnelles. Dans ce sens si vous avez un physique particulièrement grand, petit ou particulier, passer un peu plus de temps sur les caractéristiques. En effet le plus important c’est d’être à la bonne hauteur par rapport à votre table pour ne pas incliner le cou.

Hauteur

Que vous travaillez sur un bureau traditionnel, un bureau réglable (comme les bureaux assis debout) ou un mobilier différent, assurez-vous que le siège est réglable ou que la hauteur corresponde à une assise qui sera agréable pour vous. C’est le même sujet si vous êtes plusieurs à utiliser cette chaise.

Fonctionnalité.

Certains sièges assis genoux proposent des fonctionnalité particulière, comme la possibilité d’aller très hauts pour s’accorder aux bureaux réglables ou encore un dossier à ajouter;

Le dossier n’est pas forcément recommandé, car le but de ces fauteuils est que votre colonne ne repose sur rien et que votre dos ait une position parfaite et se muscle. Tout ce qu’un dossier ne permet pas; 


Design

Même si les modèles en acier sont souvent associés à du noir, on voit emerger de nombreuses couleurs pour s’accorder à votre salon. Dans le même sens, les sièges suedois et leur beau bois sont souvent proposés dans différentes couleurs, du rouge au vert. Cela permet de l’associer au mobilier présent dans la salle. 

Les différents types de sièges assis genoux sur le marché 

Même si on croit toujours parler de la même chose, il existe de nombreuses formes de siège assis genoux qui ne se valent pas tous. Nous allons essayer de faire un tour d’horizon de ce qui existe pour vous permettre de faire le meilleur choix. 

Tabouret à genoux en X

C’est le tabouret standard, avec son cadre en X, cette chaise à genoux a une stabilité naturelle. C’est un modelé très fonctionnel et les roues permettent de se déplacer facilement . Ce tabouret à genoux est simple, efficace et solide, souvent c’est même un des plus abordables. C’est donc souvent le meilleur rapport qualité prix. mais c’est quand même bien moche.

Tabouret à genoux à bascule.

Avec leur siège incliné vers l’avant et leur cadre incurvé, les fauteuils à bascule permettent un mobilité légère pendant que l’on travaille et musclent naturellement tout le dos. Ce mécanisme permet de réduire drastiquement les douleurs dorsales et permet d’être toujours en mouvement. D’ailleurs les enfants aiment beaucoup ce mouvement de balancement et peuvent parfois les aider à rester plus longtemps en place. Souvent en bois, elles sont assez jolies, mais jamais réglables en hauteur.


Chaise à genoux avec dossier

Certains sièges assis genoux ont une fonctionnalité particulière : un dossier. C’est un accessoire qui est la plupart du temps optionnel. L’utilité principale de ce dossier est de pouvoir prendre des pause pour ceux qui passent des heures entières derrière l’ordinateur. Ainsi quand pendant de longues heures de travail, changer de position est important 

En règle générale, il n’est pas recommandé d’utiliser ce type de chaise, à moins que vous ayez des problèmes médicaux particuliers. En effet, cette façon de s’asseoir va totalement à l’encontre des bienfaits apportée par la la position initiale. En effet, il est beaucoup plus intéressant d’alterner son assis à genoux avec une chaise ergonomique de temps en temps. 

Cependant,ce type de fauteuil peut être installé facilement dans un salon ou une salle de jeu car il ressemble à un mobilier plus traditionnel.

Siège à genoux simple

Souvent, les marques de siège à genoux ont un coussin à genoux en une seule pièce. Celle-ci est assez large, épaisse et rembourrée pour soutenir les deux genoux en même temps. Cela permet à l’utilisateur de varier l’angle de ses cuisses, les positions ou l’ouverture de ses jambes. souvent cet ajustement de position est un vrai confort pour ceux qui sont assis sur ces sièges.

Chaises à double support

Certains modèles, comme les modèles Balans, ont des doubles supports à tibias ou genoux. En séparant les deux genoux, on perd évidemment en confort global dans le choix de l’assise. Il y a beaucoup moins de positions possibles pour l’utilisateur. La conception de ces sièges ergonomiques est assez particulière car elle oblige les cuisses à s’ouvrir. Cela permet de se positionner naturellement et sans effort tout le haut du corps, principalement la colonne vertébrale.

Chaise assis debout à genoux

Elle combine la chaise inclinée assis debout et la chaise à genoux. Cette chaise multi-fonction permet un grand nombre de positions : assise debout, agenouillée ou entre les deux. Quand vous changez de mode, c’est le meilleur moyen de l’utiliser correctement. D’ailleurs c’est la meilleure chaise possible pour passer de longues heures derrière l’ordinateur sans avoir des problèmes de dos.


Siège à genoux en selle

Parfois ces chaises ont un siège en forme de selle. C’est particulièrement utile pour les hommes car il permet de réduire la pression périnéale. Dans le même sens, elle permet d’améliorer la posture de l’utilisateur que ce soit sur le haut ou le bas du corps.

Conclusion et FAQ

Quand on commence à utiliser un tabouret ergonomique, il ne faut pas croire que l’on va pouvoir y passer toute la journée en tout confort. En effet, il faut bien penser à conserver sa chaise principale et utiliser la chaise assis genoux pendant moins d’une heure. Vous verrez que c’est sûrement le meilleur moyen de l’utiliser sur le long terme. Dans tous les cas, rester longtemps dans la même position est mauvais pour la santé. Alors n’hésitez pas à changer de chaise assez régulièrement.

Pour nombre d’utilisateurs, c’est une position qui soulage beaucoup le dos ou le cou alors que la nouvelle pression sur les tibia et genoux n’est pas si désagréable. En cas de douleurs vous allez surement beaucoup aimer cette nouvelle chaise

Comme pour tout, il vous faudra du temps pour vous habituer à cette nouvelle position, à cette nouvelle assise, mais aussi pour muscler votre dos. Dans tous les cas, allez -y progressivement. 

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’essayer un tabouret ergonomique, cela peut être la solution à votre problème de dos. Si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Les tabourets à genoux sont-ils difficiles à assembler ?

Les sièges assis genoux sont souvent plus facile que les sièges ergonomiques traditionnels car ils ont moins de pièces. Ainsi vous pouvez compter moins de trente minutes pour monter vos sièges assis genoux.

Dans certains cas, notamment quand ils sont faits en bois, les sièges assis genoux ne sont qu’un seul bloc que vous n ‘avez même pas besoin de le monter, juste à le poser directement dans le salon ou sous la table idéale.

Siège assis debout pour le mal de dos ?

Les fauteuils que nous vous présentons ici sont largement reconnus pour l’action positive qu’ils ont sur le dos. Dans ce sens, il est recommandé par le corps médical, particulièrement ceux spécialisés dans la médecine du travail. 

Dans ce sens, se muscler le dos grâce à cette position pourra remplacer un massage car il mobilise les muscles de votre dos. Quand vous l’avez reçu, patientez quelques semaines et vous allez vite voir les résultats sur votre quotidien.

Ainsi en vous musclant le dos vous allez éliminer les douleurs, mais aussi améliorer votre posture global : c’est le début d’un cercle vertueux. Comme vous avez pus le faire avec votre lunettes anti lumière bleue. Attention à bien penser toujours alterner son utilisation avec celle d’un fauteuil de bureau plus classique.

Ou acheter un siège à genoux ? 

Il existe de nombreuses enseignes où vous pouvez acheter votre siège assis genoux, que ce soit en physique ou en ligne de multiples possibilités s’offrent à vous avec chacune des avantages et inconvénients. Essayons d’en faire le tour.

Siège assis genoux alinea

Comme à son habitude, Alinea propose plusieurs gammes de fauteuils de bureau et elle inclut même un ou deux sièges assis genoux. Ce sont des produits de qualité que vous pourrez aller toucher en magasin

Tabouret ergonomique ikea

L’enseigne Ikea propose une sélection de produits maison qui est de grande qualité et pourra certainement convenir à une première utilisation. D’ailleurs il est même possible d’aller choisir en magasin puis de profiter de la livraison gratuite chez vous.

Siège assis genoux conforama

C’est un distributeur assez connu qui a toujours quelques tabourets ergonomiques ou pivotants en stock. par contre attention au SAV/ Vous pourrez y retrouver de très bonnes marques comme idimex

Tabouret ergonomique but

Pas de secret, les produits qui seront achetés chez but ne seront pas de la même qualité que ceux que nous citons ici. Cependant cela peut être un bon choix économique si vous souhaitez essayer une première fois. 

Siège assis genoux bureau vallee

La marketplace bureau vallée est connue pour la qualité de ses offres et des produits qu’elle distribue. Vous aurez ainsi la possibilité de vous faire livrer directement chez vous, avec un coût de livraison souvent assez bas. 

Siège assis genoux amazon 

Avec sa large sélection de tous les types de fauteuils, Amazon est un endroit de choix pour trouver votre bonheur. D’ailleurs avec prime la livraison est souvent gratuite.


Siège assis genoux le bon coin

Bien que l’occasion ne soit pas vraiment recommandée pour un fauteuil assis genoux qui risquerait d’être un peu affaissé, vous pouvez toujours regarder si il y en en excellent état.

Avant de choisir où vous allez acheter votre fauteuil assis genoux, vous faites le bon choix de venir sur un article comparatif comme celui-ci. Nous avons compilé les plus d’avis possible sur ces produits pour vous fournir le meilleur service. 

Découvrez nos autres articles de la section "ERGONOMIE"