Bureau gaming assis-debout : comparatif et meilleurs choix de 2021

Retrouvez nos conseils sur tous les aspects du télétravail :

bureau gaming assis debout meilleur

Partager cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Quand on investit dans un bureau pour le gaming, on investit avant tout dans de l’ergonomie, c’est-à -dire votre bien être futur ! C’est pour cela qu’il faut bien faire les choses au moment du choix : on ne rigole pas avec la santé. Un bon bureau vous permettra d’avoir une meilleure expérience gamer, autant que des temps de concentration plus long, sans attenter à votre santé.

Comme les chaises de bureaux, ou reposes-pieds, les bureaux aussi debout sont des accessoires majeurs du maintien d’une bonne posture.

Bien que de plus en plus de gens soient sensibles à l’ergonomie et à l’importance de changer de position régulièrement. Beaucoup hésitent à franchir le pas. Pourtant, le gaming est particulièrement touché par les problème lié à la sédentarité, alors les constructeur de mobilier spécialisé on offert le meilleur : voici notre sélection.

Meilleur bureau gamer : Flexispot EC1

bureau gaming assis debout flexispot

Caractéristiques
Hauteur : 73-123 cm
Support du poids : 70 kg
Garantie : 3 ans pour le moteur, 5 ans pour le châssis.

Avantages
Fonctionnement doux et silencieux
Préférences de hauteur faciles à utiliser
Design simple et propre
Excellent rapport qualité-prix

Inconvénients
Pas de capteur de pression
Pas de range câble bureau

Le meilleur rapport qualité-prix pour un bureau électrique réglable en hauteur

Alors on est d’accord avec vous, ce n’est pas peut être pas le plus sexy pour un bureau assis debout destiné au gaming. Pourtant ce bureau a tout pour ceux qui veulent largement améliorer leur installation et leur position à la maison : réglable, motorisé et solide, le tout à un prix plus que raisonnable.

Avec ce bureau assis debout Flexi Spot pour pourrez monter allez de 73 cm jusqu’à 123 cm, ce qui permet à toutes les tailles de s’asseoir et se lever confortablement. D’ailleurs il peut avoir plusieurs utilisations car il peut enregistrer trois profils de hauteur différents et passer de l’un à l’autre rapidement. Sur ce point, il est aussi possible de régler la hauteur manuellement et de de l’affiner grâce à l’écran intégré qui vous l’affiche en cm.

Ce qu’on attend d’un bureau de gaming, c’est beaucoup de stabilité ! Quand vous allez jouer, vous avez besoin que rien ne bouge, que ce soit en position assise ou debout. Et c’est là l’autre grande force de ce bureau assis debout, il garde la même stabilité dans toutes les positions. Cela vous permet aussi d’être plus rassuré vis -à -vis de votre écran qui ne risque pas de tomber, même lors des parties les plus chaudes !Dans le même sens quand vous soulevez ou baissez le bureau rien ne bouge et tout est très stable, jusqu’à la hauteur maximale.

On vous le dit tout de suite : prévoyez une petite heure pour monter les deux boîtes dans un bureau fonctionnel. mais toutes les étapes sont très claires. Alors même si ce n’est pas une partie de plaisir pour vous, sachez que c’est à la portée de tout le monde.

Un seul point qui n’est pas présent ici c’est l’absence de détecteur d’objet en dessous, ça peut être assez dommageable si il y a un meuble ou votre chaise de bureau ergonomique dessous.

Dans l ‘ensemble il faut retenir qu’à ce prix là on a un rapport qualité prix qui est vraiment exceptionnel. Il peut convenir à toutes les utilisations et particulièrement au Gaming.

Bureau de gaming challenger Flexispot Sanodesk E7S

bureau gaming assis debout sanodesk

Caractéristiques
Hauteur : 58-123 cm
Support du poids : 120kg
Garantie : 5 ans pour le châssis et le moteur, 2 ans pour l’électronique.

Avantages
Doux, silencieux et robuste
Réglages de hauteur faciles à utiliser
Technologie anti-collision
Verrouillage pour enfants

Inconvénients
Trop lourd
Dur à assembler

Le meilleur bureau debout anti-collision, réglable en hauteur par voie électrique

Même s’il n’est pas vendu spécialement comme un bureau gamer, ce sanodesk fait partie de ce qui se fait de mieux dans l’univers gaming. En plus vous n’aurez pas de mal à l’assemblée. Vous pourrez vous assurer vous même de la solidité de ce produit ergonomique. 

Même avec tout votre matériel informatique posez dessus, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Vous pouvez même sortir l’artillerie lourde : tour de PC, écran de pc incurvé ou même écran de pc 32 pouces, un système son et un support d’écran d’ordinateur. Même dans la position la plus haute, il ne bougera pas d’un pouce avec tout ce matériel dessus. vraiment impressionnant.

Vous l’avez compris puisqu’on l’a déjà évoqué, mais la principale différence de ce bureau assis debout avec celui d’au-dessus, c’est qu’il intègre un détecteur de collision. Cela permet d’éviter d’abîmer votre siège assis debout, ou chaise gamer, de blesser vos animaux ou enfants. En plus vous pouvez modifier la sensibilité des boutons pour accélérer ou non la descente. Enfin sur ce sujet, il est possible d’enregistrer jusqu’à quatre de vos hauteurs préférées pour passer de l’une à l’autre rapidement.

Votre bureau sera forcément de ces deux couelurs : noir ou blanc. Malheureusement le choix est assez limité, mais ils se rattrapent largement sur les accessoires qui sont vraiment nombreux, on parle des tiroirs avec verrous, de tapis de souris et de support d’écran de pc.

Grâce à toutes ses fonctionnalité et le fait que ce soit un outil ergonomique très complet pour le télétravail nous l’avons mis aussi haut dans le classement, mais le prix est un peu plus élevé que ses concurrents, le flexipan est une superbe affaire un peu plus complète que les autres 

Convertisseur de bureau gaming : VariDesk Pro Plus

bureau gaming assis debout varidesk

Caractéristiques
Hauteur : 77-122 cm
Poids supporté : 20 kg
Garantie : Garantie limitée de 5 ans

Avantages
Livré pré-assemblé 
S’adapte au bureau existant 
Utilisation en position assise ou debout
facile d’utilisation

Inconvénients
Pas beau

Le meilleur bureau debout convertible

Même si nombre d’entre nous veulent passer d’un bureau traditionnel à un bureau assis-debout, il n’est pas toujours facile de se séparer de son ancien mobilier, et parfois on n’a même pas vraiment le choix pour tout un tas de raisons.

C’est là que le variDesk plus pro intervient. Contrairement aux autres produits présentés ici, c’est un convertisseur, cela signifie qu’il peut s’installer par dessus un bureau tradition pour le transformer en assis debout. 

Une fois que vous aurez installé ce lourd objet sur votre bureau, vous pouvez être assuré qu’il ne bougera pas d’un pouce. Vous pourrez installer plusieurs écrans de pc 27 pouces dessus, et mettre vos clavier et  souris sur le plateau inférieur. Notez bien que vous aurez besoin d’un tapis de souris car la surface n’est pas compatible avec la plupart des capteurs. Notez bien que cette structure à deux étages est ultra pratique.

Même si il n’y a pas de moteur pour faire monter et descendre le plateau, les réglages sont ultra simples grâce à sa mécanique de ressort avec deux poignées. Ainsi vous pouvez passer d’une position à l’autre très facilement et surtout rapidement. D’ailleurs vous n’aurez pas besoin de beaucoup de force, même si le plateau du bureau est bien rempli !


C’est une superbe option qui est disponible dans plusieurs tailles, dans plusieurs couleurs et peut surtout s’adapter à la plupart des bureaux existants. Vous pourrez ainsi facilement passer d’une position assise à une position debout, sans changer vos autres habitudes.Vous l’avez compris, c’est la façon la plus simple et rapide d’avoir un bureau assis debout. Vous n’avez pas besoin d’installation. En plus le variDesk pro plus est utilisable dès sa sortie de la boîte. Vous n’avez qu’à l’installer sur votre bureau.

Bureau assis debout de gamer : Kqueo

bureau gaming assis debout kqueo

Caractéristiques
Hauteur : 66-130 cm
Support du poids : 105 kg
Garantie : Garantie limitée de 3 ans

Avantages
Très beau
Très robuste
Action motorisée simple à manipuler

Inconvénients
Assez lourd

Un bureau debout de grande qualité !

On voit dès le premier coup d’œil que le Kqueo est une bureau assis debout de grande qualité. La surface est très douce, dans un acier qui lui donne un vrai avantage sur les autres bureaux de sa catégorie. En effet habtiuellement ils otn souvent une surface blanche ou noir en stratéifié, très facilement rayable. Il y a donc une protection naturelle contre les rayures et autres traces de doigts.


C’est un bureau qui n’est pas si facile que ça, on vous recommande d’être plusieurs pour le monter ca ira beaucoup plus vite. En plus il fait plus de 30kg donc il faut pouvoir le manipuler. Mais ce qui est bien avec cette lourdeur c’est qu’elle permet une grande stabilité. Il marche super bien et est d’une grande subtilité. Le Kqueo est un bureau avec peu de fonctionnalités en soi,mais surtout il est solide sur les basiques, et c’est pour cela qu’on l’aime.

Comme on vient de le souligner, ce n’est pas dingue niveau fonctionnalité et gadgets supplémentaires. pourtant il vous tiendra des années dans une utilisation quotidienne. N’hésitez pas à l’améliorer un peu, par exemple avec un tapis de souris géant qui vous permettra de jouer de tout son long.

Profitez d’un produit qui vous accompagnera de manière certaine tout en se fondant dans n’importe quel environnement.

Bien sûr, tout cela a un prix, mais cela n’a pas de prix si vous  cherchez à améliorer votre espace de travail et gamer, les bureaux à élévation électrique Kqueo sont vraiment bien faits et élégants.

Bureau design gamer : Arozzi Arena

bureau gaming assis debout aronna

Caractéristiques
Hauteur : 72-120 cm
Poids supporté : 80 kg
Garantie : Limitée à 2 ans

Avantages
Tapis de souris, tout le temps
Surface hydrophobe
Tout l’espace nécessaire

Inconvénients
Prend de la place

Le meilleur bureau gamer pour les joueurs de Twitch et les hydrophobes.

Tout d’abord, le Arozzi Arena est très lourd et il faut environ deux heures pour tout assembler. Alors une fois qu’on a fini ce parcours du combattant, on se retrouve avec cet un gros bureau a belles courbes !

Les adorables illustrations du manuel ont simplifié le processus pour monter l’Arozzi Arena, mais en fait, la qualité de l’usinage n’était pas très bonne, avec des trous mal alignés et des pièces qui ne sont pas aussi plates que possible. Les pieds sont solides, mais il faut faire attention à la surface sur laquelle vous allez poser l’appareil. 

Il est recommandé de le placer sur un tapis ou une moquette, plutôt que sur un sol dur. Il s’est bien installé sur ma moquette épaisse, après quelques inquiétudes liées à des oscillations précaires.

Le hamac en maille intégré sous le Arozzi Arena pour la gestion des câbles, est vraiment très pratique et efficace. Et d’ailleurs fini la crainte de tomber constamment sur le bord de mon tapis de souris, car toute la surface du bureau est un tapis de souris. La surface hydrophobe est impressionnante et il faut sérieusement résister à l’envie de renverser délibérément des boissons pour voir le liquide se mettre en boule. Bref dans tous les cas, vous allez aimer autant d’espace de bureau. 

Avec ce gros bureau très pratique on peut s’ installer confortablement une tour gamer, des écrans de pc 32 pouces et mes périphériques, avec beaucoup d’espace pour les tasses à café, les ordinateurs portables ouverts et même une lampe. Les avis sont unanimes : c’est un bon choix en plus ses teintes noir et rouge font vraiment gamer, surtout si vous ajoutez quelques leds

Bureau gaming le plus complet : Lian Li DK-04F

bureau gaming assis debout lianli

Caractéristiques
Hauteur : 75-120 cm
Poids supporté : 100 kg
Garantie : Limitée à 1 an

Avantages
Le plateau en verre
Peut accueillir les meilleurs PC gamer
Hauteur réglable
Différents préréglages et capteurs

Inconvénients
Très lourd
Assez volumineux
Prix

Le meilleur bureau gamer qui fait aussi office de PC

Le DK-04F de Lian Li est le bureau gamer le plus complet.En fait, il combine le bureau, le PC et toute la sécurité qui va avec.. Il sera incroyablement difficile pour un voleur en puissance de s’emparer de votre ordinateur s’il est logé dans cette lourde masse. Il fait une largeur d’environ un mètre et existe même dans une taille supérieure le DK-05F, dans lequel vous pouvez loger deux PC gamer. Lian Li frappe très fort avec cet objet qui sort de l’ordinaire.

Il s’agit essentiellement d’un bureau debout/assis motorisé doté de pieds télescopiques qui se règlent par simple pression sur un bouton. Il est réglable à l’infini pour atteindre la hauteur parfaite et dispose de quatre profils de hauteur programmables, ainsi que de boutons de réglage manuel. Il s’agit également d’un châssis gamer peu encombrant, dans lequel vous pouvez insérer pratiquement tous les composants PC que vous souhaitez, et qui est étonnamment facile à monter. 


Déjà le bureau en lui même est assez difficile à monter parce que les pièces sont assez lourdes et le châssis en métal. D’ailleurs, vous aurez sûrement besoin d’une petite aide extérieure pour le construire.

C’est du Lian Li classique c’est-à- dire que les finitions à la découpe ne sont pas toujours parfaites . Il y avait également quelques trous de vis mal alignés sur mon échantillon de revue, bien que cela n’ait pas affecté son impressionnante solidité. En fin de compte, même avec deux écran de PC directement sur le bureau, il tient et ne bouge pas d’un millimètre 

Le plateau en verre trempé est dépoli, ce qui permet aux bandes RVB incluses d’être superbes lorsque votre système est entièrement construit, mais il suffit d’appuyer sur un bouton pour le rendre transparent et vous permettre de contempler avec adoration l’intérieur de votre PC. Pourtant il faudra vous gâcher la vue avec un tapis de souris pour que ce soit vraiment agréable

Mais, à 1 500 euros, c’est incroyablement cher, et avec une garantie d’un an seulement, ça fait un peu léger aussi. Et c’est sans aucun des composants nécessaires pour construire un PC. Tout compte fait, c’est beaucoup pour une table gamer et un châssis de PC. Mais c’est vraiment un pas en avant vers le future et le design gaming

Comment choisir son bureau assis debout de gaming

Bien sûr, vous pouvez insérer la meilleure carte graphique dans votre machine, placer l’ensemble du système sur un tonneau de bière, et votre taux de trame sera le même, mais nous passons de plus en plus de temps devant nos PC, il est donc dans votre intérêt de créer un environnement qui vous convient.

Et le meilleur bureau gamer en est un élément important. En maintenant une position corporelle correcte devant votre machine, vous vous assurez que les nombreuses heures passées à fixer votre écran de pc hdmi ne se traduisent pas par des douleurs réelles. 

Pendant ces périodes ou le télétravail et les journées à domicile,il vous faut donc associer le bureau à une chaise de bureau ou un fauteuil ergonomique. Et avec ça vous allez pouvoir jouer de longue heure et rester en bonne santé pendant longtemps, tout en continuant le gaming.

Vous pouvez choisir votre bureau gamer de plein de  façons différentes, mais vous devez avant tout penser à vos habitudes et à la position de votre corps : Est-ce qu’il est mieux de rester assis, debout ? de faire un peu les deux ? La position assise pendant des heures peut avoir des effets négatifs sur votre corps, tout comme la position debout, donc si vous devez rester longtemps devant votre machine, il vaut mieux opter pour une option flexible. 

Vous n’êtes pas non plus obligé de jeter votre bureau actuel car il existe des convertisseurs de bureau. Ceux-ci permettent de passer en un instant d’une position assise à une position debout, comme le varidesk que nous proposons ci-dessus.

Ensuite, il faut penser à l’espace dont vous avez besoin, au prix que vous êtes prêt à mettre et à la gestion des câbles qui vont traîner derrière le bureau. Que vous le vouliez ou non, nos PC gamer sont accompagnés d’un grand nombre de câbles à gérer. 

Les points du bureau gaming à regarder 

Quand on choisit son bureau de gamer, il est important de regarder certains points qui vont pouvoir changer votre quotidien, assurer une grande ergonomie tout au long de l’année.

Assis debout

Il est indispensable de prendre un bureau que vous pourrez ajuster. Même si vous ne jouez pas debout, pensez à tout ce moment où vous allez utiliser votre ordinateur pour autre chose ou entre deux parties : vous devez pouvoir bouger facilement et vous dégourdir les jambes en continuant d’être sur l’ordinateur. D’ailleurs vous pouvez aussi acheter un siège assis debout ou un siège ballon pour être à l’aise dans toutes les situations

Stabilité

Même si ça va de paire avec lourdeur, on se rend compte que le vrai sujet pour les bureaux aussi debout est bien qu’il reste stable même dans les positions les plus hautes. En effet, chez les bureaux les plus bas de gamme cela fait défaut et peut mettre en danger tout votre matériel autant que ce sera très désagréable à l’utilisation.

Fonctionnalités 

Que ce soit l’écran numérique, le détecteur objet ou l ‘enregistrement des positions, on remarquera que la palette de fonctionnalités est assez large. D’ailleurs on parle aussi de fonction physique comme un porte casque ou porte gobelet ou encore un tiroir verrouillable, un tapis de souris ou support d’ordinateur portable.

Matériaux

On va privilégier les matériaux de qualité qui vont permettre de tenir dans le temps plutôt que le plastique on choisira du bois pour le plateau, de l’aluminium, l’acier ou autre métal brossé. Ils sont la garantie de stabilité, de longévité. l’acier peut être peint en blanc ou noir,  reste très elegant à nue, autant qu’il permet d’être ultra resistant

Design

Qu’ils soient noir ou blanc, vous en verrez pas beaucoup de folie sur les bureau gaming, pourtant on commence de voir certains modèles se démarquer avec un peu plus de couleur comme le rouge ou le bleu comme ceux qu’on vous a présneter. Il est important d’acheter un objet qui vous plaît visuellement, vous allez le voir toute la journée, tous les jours. En plus, ceux avec des Led seront beaucoup plus personnalisables au quotidien, même si ça perd un peu d’élégance naturelle

Bureau Gaming Led

La culture gaming s’éloigne du design très sobre des fauteuils de bureau ergonomiques ou même des bureaux traditionnels. En effet les led sont ultra présents et permettent de donner une touche personnelle au lieu sur lequel vous jouez. Les led ne sont pas très gourmandes en énergie et existent dans de nombreux coloris. Vous pouvez les retrouver directement intégrées dans le bureau ou les ajouter a posteriori. Le plus souvent, ces led ont des programmes qui permettent de les allumer et éteindre automatiquement avec vos séances de jeu.

5 conseils pour choisir son bureau gamer assis debout

Tenez compte des besoins d’espace et de taille

Quand vous choisissez votre bureau, vous avez besoin de suffisamment d’espace pour installer confortablement votre écran de pc 4K, votre clavier, votre ventilateur de bureau votre souris, vos haut-parleurs et d’autres composants. 

Si vous jouez dans un espace restreint, pensez à mesurer l’encombrement de l’endroit où vous prévoyez d’installer votre PC pour connaître l’espace dont vous disposez. Cela vous aidera à ne pas dépasser votre limite et à vous assurer que le bureau est adapté. Tenez compte de la taille du bureau. Si les spécifications ne mentionnent pas la surface, mesurez la largeur et la profondeur du bureau pour calculer la surface supérieure. Mesurez les composants de votre ordinateur pour voir comment ils s’adapteront aux différentes options de bureau.

C’est en prévoyant qu’on arrive à de belles choses

Bureau d’angle gaming

Il y a plusieurs types de bureaux, des rectangulaires, des L ou des U. Vous allez devoir choisir en fonction de votre façon de jouer, d’agencer votre bureau et de la place dont vous disposez . Avec un bureau en L vous avez deux espaces, et jusqu’à 3 avec un bureau en U, largement de quois ‘étaler.Vous pourrez stocker plus d’objets mais aussi mieux les agencer

Pensez à l’organisation

La gestion intégrée des câbles vous aide à organiser tous les cordons des composants de votre PC et à les tenir à l’écart. De nombreux bureaux sont dotés de trous découpés dans leur plateau pour accueillir les cordons. Recherchez des tiroirs et des étagères pour ranger tout votre matériel. Ces zones d’organisation vous aideront à désencombrer votre bureau, ce qui vous laissera plus de place pour jouer. 

Évaluez votre confort

Votre confort lorsque vous êtes assis à votre bureau a une incidence sur votre capacité à jouer. Un bureau pas à la bonne hauteur va vous empêcher de jouer correctement.. Vérifiez la hauteur du bureau pour qu’elle corresponde à votre morphologie. Vous devez pouvoir vous asseoir confortablement au bureau, la tête bien droite, sans vous courber ni regarder trop haut. Vous pouvez régler la hauteur de votre fauteuil de bureau gaming, mais si vous devez trop la lever ou l’abaisser, vos jambes risquent d’être placées dans un angle gênant et inconfortable.


La qualité avant tout

Le temps moyen passé à jouer par semaine est d’environ sept heures, mais si vous êtes un joueur sérieux, vous passerez facilement beaucoup plus d’heures que la moyenne. Si vous passez beaucoup de temps à jouer, il vous faut un bureau qui puisse vous suivre. Le métal et le bois véritable sont deux matériaux qui tiennent bien la route pour votre bureau gamer.

Le meilleur bureau pour ordinateur gaming est celui qui s’adapte à votre espace et à votre corps pour une ergonomie maximale. Il doit pouvoir accueillir confortablement tous vos composants gamer et vous permettre de jouer librement par exemple sur votre refroidisseur pc portable ou votre webcam hd.

D’autres références

Evidemment il existe de nombreux autres bureau assi debout de gaming, on pense aux 

Eureka Ergonomic Z1S, Trust Gaming GXT 711, E-blue EGT003, SyberDesk Gaming, COUGAR Mars Gaming, E-blue EGT536,Homcom A2-0019, DXRacer 1000-NE, La marque REKT ou Ultradesk, dx racer

Ils font tous très bien leur boulot, mais d’après nous un peu moins bien que ceux que nous vous avons présenté 

Où acheter un bureau gamer assis debout ?

Bureau gaming Amazon

Évidemment, nous recommandons souvent d’utiliser notre partenaire principal Amazon pour faire ce genre d’achats. En effet, Amazon sont ceux qui proposent la plus large gamme de produits et modèles, avec un stock vraiment important. Vous aurez ainsi toujours le modèle que vous souhaitez de disponible.
En plus la livraison Amazon est rapide souvent entre 2 ou 3 jours directement chez vous, ce qui n’est pas négligeable pour un produit encombrant comme celui -ci. profiter de la livraison gratuite avec Amazon Prime. Pour bénéficier de cette livraison gratuite vous devrez cependant être abonné au service Amazon à l’année.

Bureau gaming but

Il arrive que certains gros magasins but aient des bureaux gaming en stock. Cependant vous serez le plus souvent loin de la qualité des produits que nous proposons ici. En plus des problématiques liées au fait d’aller le chercher en magasin, donc de stock, il n’y a pas d’expédition.
Si vous voulez un bureau pas cher pour commencer alors a notre avis ça peut être une bonne alternative temporaire

Bureau gaming Ikea

Ikea ne propose pas de bureau de gaming à proprement parler, cependant il ont une large gamme de bureaux qui peut parfaitement convenir pour le gaming, mécaniques ou électriques, les bureaux assis debout d’ikea sont fidèles à la marque suédoise et proposent une qualité moyenne à très bon prix, d’après les avis que nous avons pu recueillir. Cela peut être un bon début. Vous pouvez acheter et profiter d’une livraison à la maison en allant choisir en magasin, un vrai plus !

Quelles dimensions pour un bureau Gamer ?

Les bureaux gaming sont naturellement plutôt grands. Pourtant, tout le monde n’a pas de la place pour s’étaler sur un grand bureau en L.

Si la hauteur du bureau n’est pas vraiment un sujet car ce sont des bureaux assis debout, on retient que le plateau de table doit être aux alentours de 75 centimètres quand on est sur un fauteuil de bureau. En effet les fauteuils de bureau ergonomiques traditionnels permettent de se mettre à la hauteur parfaite même sur des bureau sans mécanisme : à vous d’ajuster à votre mesure ! Ce n’est pas forcément le cas des tabourets ergonomiques et sièges assis genoux .

Concernant le plateau, les avis divergent en fonction de votre utilisation. Pourtant la moyenne est environ à 140 cm de largeur pour 65 cm de profondeur. Les avis sont souvent biaisée par la place que chacun a pour son bureau mais le plus important et de se sentir à l’aise, autant que sur sa chaise de bureau. En effet vous devez pouvoir poser tout votre matériel, comme votre écran ou votre casque sur le plateau sur les différents supports.

Quel équipement pour le gaming ?

Il y a tellement d’objets qui peuvent intervenir quand on veut vraiment optimiser ses performances.Le tous dans des teintes assez colorées (rouge ou bleu ou evrt)sur fond noir.

Si on commence avec le mobilier on pense évidemment au fauteuil de bureau ergonomique, de gaming qui permet de garder une bonne position, vous pouvez ajouter des reposes pieds pour plus de confort

Concernant l’informatique, il y a évidemment la console (PS5 en blanc on adore) ou l’ordinateur de gamer. A cela s’ajoute la souris ou la souris stylo, avec un clavier (on préfère les mécaniques. Attention à la gestion informatique avec un bureau aussi debout, notamment la gestion des câbles qui peut parfois être laborieuse. Au passage hésiter à rajouter deux trois Led pour que ce soit sympa

Ensuite il y a les lunettes anti lumières bleue, elles vont vous permettre de regarder votre écran pendant longtemps sans vous fatiguer les yeux. Dans le même sens, il est intéressant d’avoir un casque avec réduction de bruit pour rester concentrer et rentrer à fond dans le jeu. D’ailleurs il est recommandé d’avoir un casque avec micro. Le casque permettra de vous immerger complètement.

Alors une fois que vous avez l’équipement complet : table, casque, chaise ou fauteuil et que l’informatique est prête vous n’avez plus qu’une chose à faire : jouer !

Découvrez nos autres articles de la section "ERGONOMIE"