Ecrans 32 pouces : comparatif 2021 et guide d’achat

Retrouvez nos conseils sur tous les aspects du télétravail :

écran pc 32 pouces

Partager cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les écrans 32 pouces sont les tailles standards les plus grandes sur le marché. L’utilisation s’éloigne souvent de la bureautique classique pour s’approcher d’usages professionnels bien précis. On pense aux designers, architectes ou graphistes, ces mêmes populations ayant besoin de penser l’ergonomie de leurs espaces de travail. Si vous faites partie de ces catégories professionnelles, vous avez sûrement du mal à vous y retrouver dans la grande variété des écrans disponibles.

Dans ce comparatif, nous présentons ici 7 écrans de PC 32 pouces, tous meilleurs dans un domaine précis. Même si leur résolution est souvent importante, vous pouvez préférer notre classement par meilleurs écrans 4K.

Pour une expérience optimale de son ordinateur portable, le meilleur écran s’impose et surtout à la taille qui vous correspond. Mais toujours faut-il savoir quel écran convient le mieux à votre utilisation, car le modèle écran adéquat varie selon chaque ordinateur et l’utilisation qu’on en fait. Pour choisir le meilleur écran PC 32 pouces, vous pouvez opter pour plusieurs critères: la tendance, le rapport qualité-prix, le style, etc.

Meilleur écran PC 32 pouces : Samsung space monitor S32R750UEU

Marque : Samsung
Résolution : 3 840×2 160 pouces
Budget : $$$$
Note globale : *****

Avantages :
Performances hors norme
Température moyenne de 6 730 k
Très beau
Angles de vision de 178 °

Inconvénients : 
Pas de hub USB

Avec une dalle VA de 32 pouces, une définition ultra HD de 3 840 ×2 160 px et une réactivité de 4 ms, le moniteur Samsung space S32R750UEU bénéficie de 4 étoiles autant chez les consommateurs que chez les professionnels.

Il affiche une luminosité maximale de 300cd/m², un contraste de 2 500 : 1 et des angles de vision de 178 °. L’autre bon côté de ce produit est qu’il vient avec un pied original qui pince la table et vous fait gagner de l’espace sans avoir besoin d’acheter un pied de fixation. Son système de fixation s’adapte à tous les supports ou bureaux avec une épaisseur comprise entre 1 et 9 cm.

Il dispose aussi d’un joystick et d’une connectique placée de manière à permettre de le fixer contre le mur. Il convient parfaitement à toutes les résolutions et permet une utilisation optimale des logiciels de traitement d’image comme Photoshop ou Illustrator.
Concernant la qualité d’image, sa température colorimétrique moyenne se situe à 6 730 k avec une norme de 6 500 k et un gamma de 2,1 avec une norme de 2,2. 

Du point de vue esthétique, ce modèle se marie parfaitement aux différentes sortes de décors, il est assez sobre et très design.

Les défauts liés à ce modèle concernent principalement la connectique très limitée. L’absence du hub USB et la liaison entre les réglages de la hauteur et de l’inclinaison semblent bien déranger les utilisateurs. Ce petit inconvénient n’est rien comparé au rapport qualité prix de cet écran. Ce modèle offre un grand confort d’utilisation à son utilisateur et vaut donc la peine d’être acheté.

Ecran PC 32 pouces le plus haut de gamme : Asus PA32UC

Marque : Asus
Résolution : 3 840×2 160 px
Budget : $$$$$$
Note globale : *****

Avantages :
Contraste de 1 000 : 1
Temps de réponse de 5 ms
Système de rétro éclairage Full LED

Inconvénients : 
Limite de luminosité
températures de couleurs en mode sRGB

Disons le tout de suite, ce modèle frôle la perfection selon nous. Il affiche une définition HD de 3 840×2 160 px avec un système de rétro éclairage Full LED composé de 384 zones (compatibilité HDR sur PC comme sur console).

 Avec une luminosité maximale de 1 000 cd/m² en HDR, le modèle 32 pouces ProArt PA32UC de Asus offre un contraste de 1 000 : 1 et des angles de vision de 178 °/178 °. Sans oublier un temps de réponse de 5 ms, une couverture de 85 % de l’espace calorimétrique Rec 2020, 99,9 % de l’Adobe RGB, 95 % du DCI-P3, 100 % du sRGB et sa compatibilité avec la technologie FreeSync entre 40 et 60 Hz.

 Avec un pied assez imposant, il offre une connectique parfaite et une qualité incroyable de l’image. Impossible de détailler toutes ses caractéristiques ici, ce modèle se trouve être presque parfait.

Asus PA32UC draine quand même quelques inconvénients. Il s’agit entre autres de la limite du contraste qui n’avantage pas le HDR. Aussi, l’impossibilité de régler la luminosité et les températures de couleurs en mode sRGB ne facilite pas la vie. Toutefois, pour qui peut l’acquérir, ce modèle constitue un petit bijou de technologie et peut servir à un grand nombre de cas d’usage.

Ecran PC 32 pouces 4K : LG 32UK550 LED

Marque : LG
Résolution : ultra HD
Budget : $$$
Note globale : *****

Avantages :
Borderless immersif
Capacité multitâche
Grande nuance au niveau des images

Inconvénients : 
Peu amovible
Temps d’installation assez long

Avec une résolution ultra HD, ce modèle est conçus pour le gaming. Il propose une très grande nuance au niveau des images et une déclinaison en plusieurs dimensions. 

Avec sa bonne réactivité, une très large surface pour l’écran, une forte résistance et une moindre consommation en énergie, il impressionne. *

Un borderless immersif, une capacité multitâche et une bonne durée de vie ; tout pour plaire à un gamer. Avec son taux de rafraichissement, cet écran gamer vous laisse profiter d’une qualité d’image dernier cri. *

C’est l’un des meilleurs écrans  qui répondent rarement de défaut de conception. Ce moniteur est tout simplement de qualité, qui remplit ses promesses.

Hormis la flexibilité qui laisse encore à désirer, le temps d’installation assez important et des éventuels problèmes de connexion peuvent émerger, LG 4K 32UK550 LED est un très bon appareil. 

D’ailleurs, les gamers ne demandent pas une grande flexibilité de l’écran, ils ne sont pas fans des tabouret ergonomiques / sièges assis genoux non plus. Alors on peut dire que ce moniteur coche toutes les cases pour les gamers avertis. 

Ecran PC 32 pouces pas cher: AOC Q3279VWFD8

Marque : AOC
Résolution : 2560× 1 440 pixels
Budget : $$$$
Note globale : **

Avantages :
Gamma moyen de 2,1
Bonne connectique
Dalle IPS homogène

Inconvénients : 
Peut connaître des problèmes de connexion
Fragile

Avec sa fine épaisseur, une dalle VA semi-brillante et son plastique simili aluminium brossé, ce modèle combine sobriété, accessibilité et efficacité. 

Il dispose d’une connectique avec une entrée DisplayPort, une entrée HDMI, une entrée DVI et une entrée VGA. Son pied de 15,3 cm seulement laisse assez d’espace pour d’autres accessoires. 

Avec un gamma moyen de 2,1 et un delta E moyen de 3,3, il s’efforce de rendre le meilleur résultat possible. Il fait preuve d’une bonne réactivité, d’une bonne connectique, d’une qualité d’image assez acceptable et possède de très bons angles de vision. Il offre aussi une dalle homogène et s’adapte à la technologie amd freesync.

Il faut quand même avoir quelques réserves : la flexibilité de ce modèle laisse à désirer, il peut connaître des problèmes de connexion, il fait preuve d’une certaine fragilité. Tout ce qui n’irait pas avec un bureau assis debout.

Nous avons été déçus d’apprendre que la marque envoyait parfois la mauvaise taille d’écran (que ce soit sur Amazon ou d’autres plateformes) c’est quand même dommage pour un produit à ce prix. A chaque fois la situation est rentrée dans l ‘ordre.

Toutefois, ce modèle d’écran vaut son prix et offre des avantages non négligeables comme la compatibilité avec les plus anciennes technologies, ce qu’on ne retrouve pas forcément avec les autres modèles. On pourrait aussi l’acheter pour assurer le service minimum ou essayer pendant quelques mois cette taille d’écran. 

Un bon moniteur : Acer B326HUL

Acer écran

Marque : Acer
Résolution : 2560× 1440 pixels
Budget : $$$$
Note globale : ***

Avantages :
Angle d’inclinaison vertical de 25 °
Connectique bien fournie
Très bon rendu sur l’image
Taux de rafraîchissement

Inconvénients : 
Mauvaise enceintes

Possédant une dalle VA de 32 pouces (2560× 1440 pixels), ce modèle opte pour la sobriété (tout noir)et l’efficacité. Il possède un système d’installation très facile, un angle d’inclinaison vertical de 25 ° et une connectique assez fournie qui comporte deux prises HDMI, une prise DVI, une DisplayPort, un hub USB3.0 à 4 ports et une entrée jack 3,5 mm. C’est donc une connectique très complète qui ravira ceux ayant besoin de brancher tout leur environnement.

Il est très économique (48 watts si les réglages se trouvent au niveau le plus élevé et graduellement moins au fur et à mesure que les réglages s’atténuent). Il possède aussi une bonne définition de l’image (2560× 1440 pixels). Ainsi, il y a un très bon rendu sur l’image.

Au-delà de la mauvaise enceinte et du mode portrait absent, ce modèle-ci mérite donc une attention particulière. Et peut convenir à certaines utilisations classiques d’un si grand écran.

Ecran 32 pouces gamer : Philipps 328E1

Philipps écranPhilipps écran

Marque : Philips
Résolution : 3 840×2160 pixels
Budget : $$$$
Note globale : ***

Avantages :
Réactivité de 4 ms
Tchnologie amd freesync.

Inconvénients : 
pas de ports USB
Pas de réglages en hauteur

Le premier point positif noté chez ce modèle d’écran reste son design très esthétique. D’un noir pur avec un écran assez fin, il porte un pied rectangulaire avec une sorte de vide (rectangulaire aussi) à l’intérieur toujours dans l’optique de plaire au regard. 

Ultra HD avec une définition de 3 840×2 160 pixels, et un contraste de 2 500 : 1 il offre une qualité de l’image incroyable. Une luminosité maximale de 250cd/m², une réactivité de 4 ms et des angles de vision de 178 ° le caractérisent.

 Il propose aussi un filtre qui remplace le port d’une paire de lunettes anti lumière bleue pour améliorer la qualité de l’expérience visuelle. 

La connectique comprend deux entrées HDMI 2.0 compatibles avec du HDCP 2.2, une entrée DisplayPort, une entrée et une sortie audio. Il s’adapte aussi à la technologie FreeSync.

Ce modèle accroche par sa beauté et certaines de ses qualités, mais un écran sans port USB ? Pas sûr que ça plaise.

Le moniteur passe partout : AOC Q3277PQU

AOC classique

Marque : AOC
Résolution : 2 560× 1 440 pixels
Budget : $$$$
Note globale : ***

Avantages :
Pied rectangulaire muni d’un pad
Bonne connectique

Inconvénients : 
Temps de réponse

Avec une définition d’image de 2 560× 1 440 pixels, cet écran PC Quad HD plairait à n’importe qui. Affichant les éléments à leur taille réelle, AOC Q3277PQU offre une expérience incroyable à la vue.

Avec son pied rectangulaire muni d’un pad, il permet une bonne rotation tout en équilibre. Sa très bonne connectique comprend une entrée HDMI, une entrée DisplayPort, une entrée VGA, une entrée DVI, une entrée audio au format Jack et des sorties pour enceintes. Il possède aussi quatre ports USB, deux enceintes de 3 watts en guise de dépanneuses et un joystick. 

La courbe de gamma se situe à 2,1 pour une norme de 2,2. La luminosité par défaut se situe à 264cd/m² pour un noir à 0,10 cd/m². En gros, ce modèle se trouve être très performant et relativement à portée de prix.

Cependant, son pied rotatif poserait un peu de problèmes aux utilisateurs et pour les joueurs qui adorent la perfection, la réactivité poserait aussi quelques problèmes, même si il est sur un beau bureau gaming assis debout

Notez quand même qu’il s’agit d’un modèle peu extravagant et assez efficace, son design noir et sobre convient à tous les lieux. Il apporterait beaucoup de productivité à qui voudra bien l’acheter.

Conclusion

Vous choisirez peut-être un écran ou un autre de cette liste en fonction de beaucoup de critères personnels (prix, usage à en faire, design…), mais s’il faut en conseiller un à tout le monde, il s’agira du Samsung space monitor S32R750UEU. Sa résolution bonifie les couleurs de l’image, offre une qualité d’image et un taux de rafraîchissement adéquat. C’est un écran gamers qui irait parfaitement à tous professionnels. Il tient dans la moyenne du budget malgré ses performances exceptionnelles.

Cet article vous a-t-il aidé ? Partagez vos avis avec nous.

Guide d’achat

Écran PC 32 pouces : de quoi parle-t-on exactement ?

Périphérique électronique de sortie vidéo de l’ordinateur, l’écran récupère les images au niveau de la carte graphique de l’ordinateur pour les retransmettre de manière accessible à la vue de l’homme. À travers d’un processus de rafraîchissement élevé, l’écran donne l’impression de mouvement (ce qui permet de visualiser des contenus multimédias, de jouer à des jeux vidéo, de taper des textes…) pour permettre à l’homme d’utiliser convenablement et de manière durable son ordinateur.

Pour l’utiliser, il suffit de connecter l’accessoire à l’unité centrale par le biais d’un câble et de le brancher à une source. Vous pouvez par ailleurs effectuer quelques réglages pour adapter le matériel à votre vue (luminosité, ergonomie, puissance des couleurs, etc.).

Comment choisir le bon écran de pc 32 pouces : dimensions et résolution

Pour choisir votre écran d’ordinateur, il faut prendre en compte plusieurs facteurs qui doivent refléter votre utilisation.

Évidemment la taille est un vrai sujet, mais si vous avez lu cet article sur les moniteurs 32 pouces, c’est que vous êtes déjà bien avancé dans vos recherches.

Le taux de rafraîchissement permet d’avoir une fluidité d’image importante. Comme le choix d’une dalle IPS plutôt que TN.

Cela est la même chose pour le choix de la carte graphique avec les grandes stars Freesync et G-sync, respectivement lancée par AMD et nvidia.

Sur ces deux derniers points, si vous n’êtes pas dans le milieu du gaming, ou avez une pratique importante des jeux vidéo, il n’est pas vraiment nécessaire de creuser ces sujets.

par contre la connectique nous concerne tous, que ce soit les displayport, les ports USB ou HDMI, vous en aurez besoin pour vous créer un système informatique complet qui répond à votre besoin.

On parle souvent de concurrence entre LCD et LED, alors que le premier est très consommateur d’énergie, pour nous le choix est vite fait.

Enfin, le design de ces gros écrans est important. Souvent noir, il prendra une place prépondérante dans la pièce dans laquelle il sera, surtout dans une maison dans le cadre du télétravail.

FAQ

Comment se procurer un écran 32 pouces ?

Des produits comme ceux-ci peuvent parfaitement être achetés en ligne sur des plateformes comme Amazon. A ce niveau de technologie, vous savez à quoi vous attendre, alors il ne faut pas hésiter à profiter de la livraison gratuite et des stock presque illimités.

Sur Amazon, vous pouvez combiner nos avis aux avis des utilisateurs ce qui peut vous aider à prendre votre décision.

Des moniteurs aussi grands impliquent d’aller dans un magasin spécialisé, ils sont très peu présents dans des enseignes de distributions classiques. Alors cherchez plutôt un magasin de gaming ou d’informatique.

Est-ce que cela suffit ?

Si vous prévoyez de passer plusieurs heures par jour devant votre ordinateur, un certain nombre d’outils sera indispensable pour ne pas vous abîmer la santé.

D’ailleurs vous pourrez choisir un support adéquat pour que l’écran soit au niveau de vos yeux dans notre top des supports écran PC.

Ensuite si cela n’est pas inclus dedans, nous vous conseillons de prendre soin de votre dos en choisissant le fauteuil de bureau ergonomique ou chaise gamer pas cher. Mais aussi de prendre soin de vos yeux avec des lunettes anti lumière bleue.

Pourquoi un bon écran est-il indispensable ?

Un écran ou moniteur de PC constitue une des pièces les plus importantes de l’ordinateur. Il représente une sorte de pont entre le système interne de l’appareil et les yeux de l’utilisateur puisqu’il se charge de retransmettre à la vue, les données reçues du système interne de l’ordinateur. 

L’écran d’un ordinateur peut améliorer ou anéantir votre goût pour l’utilisation de votre ordinateur. Il faut donc traiter avec grand soin la question de l’écran à choisir pour votre ordinateur (portable ou non).Alors choisir le meilleur écran PC n’est pas une mince affaire.

Peut-on utiliser écran 32 pouces pour le gaming ?

Avis à tous les gamers débutants, si vous souhaitez utiliser un écran 32 pouces vous allez beaucoup bouger la tête. On comprend que l’expérience gaming est beaucoup plus immersive avec ce genre d’écran, mais ce n’est pas le plus efficace et agréable sur le long terme. Cependant, si vous êtes un gamer, on vous recommande de jeter un oeil à des écrans dernier cri, comme les écrans PC incurvés


Est-ce que ce n’est pas trop grand ?

32 pouces, c’est grand, très grand même. Alors pensez bien à toute la place qu’il va prendre dans la pièce, mais aussi devant vous. Cela implique de bouger la tête assez régulièrement.

Cette mise en garde est simplement là pour rappeler que les écrans 32 pouces sont le plus souvent destinés à une utilisation professionnelle, dans des situations assez précises. Dans un cadre personnel nous vous recommandons plutôt de chercher le meilleur écran PC 24 pouces ou le écran PC 27 pouces.

Ces tailles d’écrans correspondront certainement plus à votre attente, avec une résolution d’image parfaitement adaptée à votre utilisation.

Est-ce qu’il y a des technologies indispensables?

Plusieurs technologies que nous développons dans notre sélection des meilleurs écrans PC 4K, deviennent indispensables du secteur. On parle par exemple du displayport, du VRR (avec le Free Sync de AMD) ou encore d’HDR. 

Vous découvrirez aussi dans notre guide d’achat en fin d’articles si vous devez choisir une dalle IPS ou TN. (Spoiler) Même si IPS a un taux de rafraichissement un peu inférieur, elle offre une qualité de couleur et constrate bien plus intéressante.

Enfin la connectique est importante, que ce soit l’USB ou l’indispensable HDMI. Si vous en voulez absolument, le guide du meilleur écran PC hdmi peut vous aider 

Aucune de ces technologies n’est indispensable, mais n’hésitez pas à aller lire nos conseils pour ceux qui veulent le top du top.

Découvrez nos autres articles de la section "ERGONOMIE"