Tapis de souris pro & gaming : les meilleurs de 2021

Retrouvez nos conseils sur tous les aspects du télétravail :

tapis de souris global

Partager cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

En général, nous passons tous beaucoup de temps derrière son ordinateur, que ce soit au bureau ou à la maison. Et dans tous les cas, il est important de chercher le plus de confort possible. Comme vous le savez déjà si vous êtes habitué à lire nos articles, tout est dans la position que vous allez adopter et le fait de mettre le moins de tension possible dans votre corps.

Trouver un tapis de souris qui vous correspond parfaitement ne réduira pas forcément vos problèmes de dos, on vous l’accorde. Cependant, il vous permettra d’avoir une meilleure aisance quand vous utilisez l’ordinateur. Que ce soit un petit tapis avec support ou un grand tapis qui prend tout le bureau, vous pourrez vous créer de bonnes habitudes et rester longtemps dans la bonne position.

Meilleur tapis de souris de jeu : Firefly V2 de Razer

tapis de souris firefly

Avantages
Razer Chroma
Gestionnaire de câbles
Le design optimise la précision

Inconvénients
Chère
Surface dure pouvant être inconfortable

Meilleur tapis de souris standard RGB

Le tapis de souris Razer Firefly V2 est vraiment un must du secteur et correspond le plus souvent a tout ceux qui sont prêts à mettre un peu d’argent pour avoir un produit de grande qualité. Pour environ 50 euros, vous aurez un tapis de taille moyenne, mais qui inclut également un éclairage RVB. bref cela correspond parfaitement à une utilisation poussée, voire même dédiée au gaming.

Pour les matériaux, vous aurez une base en caoutchouc antidérapante, qui aide à maintenir le tapis de souris en place, même en cas de mouvement et d’utilisation excessifs. En plus de cela, vous trouverez à l’arrière un gestionnaire de câbles qui vous permettra de garder toujours votre bureau bien rangé. Pour finir par le meilleur, la surface micro-texturé fonctionne parfaitement avec tous les types de souris et tous les capteurs 

Et avec Razer Chroma (les leds), vous pouvez synchroniser votre tapis de souris avec de nombreux jeux et même d’autres appareils, car il prend en charge jusqu’à 16,8 millions de couleurs possibles.

On parle donc ici d’un tapis très haut de gamme et assez coûteux. Si vous recherchez un tapis simple, nous vous recommandons un produit plus bas dans la liste.

Tapis de souris de jeu Razer Goliathus Extended Chroma

tapis de souris razer sphex

Avantages
Grande taille
Razer Chroma
Bonnes performances

Inconvénients
Cher

Meilleur tapis de souris large RGB

Le Razer Goliathus Extended Chroma et le Firefly V2 sont similaires, sauf que celle-ci est plus grand que le précédent. C’est un tapis de souris qui prendra beaucoup plus de place sur la bureau et ajoute donc un confort certain dans l’utilisation de tous les jours.

Il est important de s’assurer que votre bureau est suffisamment grand pour accueillir ce tapis. Quand on a un tapis trop grand pour mon bureau assis debout et on doit le plier pour éviter qu’il ne dépasse le bord du bureau, et cela fait perdre presque tous les avantages d’un grands tapis 

Le Goliathus Extended est également doté de la technologie Razer Chroma, qui vous permet de synchroniser des jeux et d’autres appareils avec un maximum de 16,8 millions de couleurs. C’est également le produit le plus cher de cette liste, même si ce n’est pas beaucoup plus que son équivalent de taille moyenne. Mais en effet j’ai l’équipement complet, du fauteuil ergonomique à l’écran 32 pouces, alors que pour certains cela peut être une dépense inutile 

Grand tapis de souris de jeu Sidorenko

tapis de souris sidorenko

Avantages
Abordable
Surface satisfaisante
Pas de logo de marque

Inconvénients
Le design sobre ne convient pas à tout le monde

Le meilleur tapis de souris grand format abordable

Si vous n’êtes pas un fan de l’éclairage RVB sur votre tapis de souris, nous avons quelque chose pour vous. Le Sidorenko présente de nombreux avantages, notamment un design totalement dépourvu de marque qui se fondra parfaitement dans les bureaux avec support pour écrans de PC noirs. Il est également assez bon marché, peu importe la taille que vous achetez. 

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un tapis de souris étendu, ce qui signifie qu’il est grand et qu’il est destiné à couvrir la majeure partie de votre bureau. En ce qui concerne les tailles, la largeur et la longueur sont assez importantes parmi les choix proposés. En général, il n’a pas d’éclairage RVB, mais vous pouvez ajouter quelques euros pour en bénéficier. Cependant, il est loin d’avoir autant de flexibilité que les Razer Chroma, mais il devrait être une bonne alternative abordable pour ceux qui ne cherchent pas à faire des folies sur un tapis de souris.

Tapis de souris de jeu RGB de Blade Hawks

tapis de souris blade hawk

Avantages
Pas cher
Éclairage RVB
Texture satisfaisante

Inconvénients
Manque la flexibilité de Razer Chroma

Le meilleur tapis de souris RGB abordable

Si vous recherchez un tapis de souris RGB abordable et offrant une grande surface, le Blade Hawks RGB pourrait vous convenir. Les lumières LED peuvent passer de sept modes statiques à trois modes dynamiques. Il n’a pas la polyvalence ou les options de personnalisation que Razer offre avec ses 16,8 millions de couleurs, mais il fait quand même l’affaire.

Si vous n’êtes pas trop gêné par le fait de ne pas avoir accès à toutes ces options, dépenser seulement 15 euros pour un tapis de souris avec quelques capacités RVB est une bonne affaire. C’est d’autant plus vrai que les produits Razer de cette liste coûtent 50 euros. Il a une taille similaire à celle des autres tapis de souris de cette liste. Il est également doté d’une base en caoutchouc qui le maintiendra sur le bureau, et d’une surface micro-texturée qui garantit un mouvement satisfaisant de la souris sur la surface autant que la stabilité de votre écran de pc 27 pouces

Tapis de souris de jeu dur Logitech G440

tapis de souris logitech

Avantages
Optimisé pour les jeux de précision
Matériaux de haute qualité

Inconvénients
La surface dure ne convient pas à tout le monde

Meilleur tapis de souris de jeu à surface dure

Le Logitech G440 est un tapis de souris de jeu qui peut satisfaire ceux qui recherchent quelque chose de pas trop grand, mais pas trop petit. Il arbore une forme carrée classique, et ne possède pas d’éclairage RGB. Cependant, sa surface est plus rigide que les autres tapis de souris de cette liste. Ce style ne convient pas à tout le monde, car la sensation de cette texture peut être insatisfaisante, mais cela peut valoir le coup d’essayer.

Les tapis de souris à surface dure sont utiles pour ceux qui jouent à des jeux nécessitant une visée précise et des mouvements rapides. Cette surface en polyéthylène est censée améliorer la précision, mais au prix d’un certain confort. Logitech affirme également qu’il est optimisé pour les capteurs de sa souris, mais il fonctionnera bien avec toute autre souris. 

Comment choisir le meilleur tapis de souris pour le jeu ? 

Le choix du tapis de souris idéal pour les jeux dépend de la taille de votre bureau, du type de surface que vous recherchez, de votre budget et de votre choix de lumières RVB. Si vous disposez d’un grand bureau et que vous n’aimez pas les lumières RVB, le KTRIO est un bon choix. Il est abordable, doux et présente un design noir uni qui pourrait vous plaire. Si vous recherchez une option tout aussi abordable mais avec du RVB, le Blade Hawks est un autre choix solide.

D’autre part, les tapis de souris haut de gamme de Razer valent la peine si vous êtes prêt à débourser un peu plus d’argent. Le Razer Firefly V2 coûte 50 euros, mais il bénéficie de la polyvalence des LED du Razer Chroma, et sa surface dure est optimisée pour les mouvements de précision et destinée à minimiser les erreurs. Le Razer Goliathus Extended est d’une qualité similaire et offre également la possibilité de personnalisation Razer Chroma. Enfin, le Logitech G440 est un bon choix pour ceux qui n’ont pas besoin de RGB, qui n’ont pas peur d’avoir un pad plus petit et qui ont besoin d’une surface optimisée pour les jeux de précision.

Tapis de souris gaming : quels sont les meilleurs ? 

Les meilleurs tapis de souris de jeu doivent rester collés à la surface de votre bureau, en maintenant leur position contre tout mouvement léger ou soudain, tout en équilibrant le confort et la précision pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience de jeu. Si vous souhaitez un tapis plus sophistiqué, nous vous recommandons le Firefly V2 de Razer. Il est cher, mais pour ceux qui veulent la flexibilité de Razer Chroma RGB et une surface de précision, c’est un bon choix. Il est un peu petit, donc le Razer Goliathus Extended pourrait être une excellente alternative si vous avez besoin de quelque chose de plus grand.

Si vous n’aimez pas l’éclairage RVB, mais que vous voulez quelque chose de doux et de grand, le KTRIO est un bon choix. Il est également dépourvu de marque, ce qui peut être très intéressant pour ceux qui n’aiment pas que les logos prennent de la place. Et un produit comme le Blade Hawks RGB est une bonne option si vous recherchez un tapis de souris LED abordable. 

Pourquoi le tapis de souris est-il important ? 

Dans votre vie quotidienne, on ne se rend pas compte que des petits outils comme le tapis de souris peuvent vous apporter un confort mental et physique assez important. Pourtant, une souris qui marche mal à cause de la surface sur laquelle elle est peut vite devenir un handicap majeur dans la conduite de vos projets. En effet le tapis va dans un ensemble avec le clavier et la souris ergonomique, qu’il soit xxl ou avec un support de poignet, pour une utilisation de travail ou de gamer,il favorise votre productivité.

Si les lunettes anti lumières bleues aident vos yeux, le tabouret ergonomique votre dos, le tapis de souris est comme le stylo connecté : pour votre poignet et bras.


Ou acheter un tapis de souris ?


Évidemment on se dit que le meilleur moyen d’acheter dans un tapis de souris est d’aller dans un magasin. pourtant vous allez vite découvrir qu’ils ne sont pas nombreux à en avoir en stock, que vous n’avez pas beaucoup de choix dans le format, et vous n’aurez que l’avis du vendeur.

En passant par des marketplace en ligne comme notre partenaire Amazon, vous pourrez profiter de la livraison gratuite, mais aussi d’un grand nombre d’exclusivités, de prix, comme c’est le cas sur tous nos produits commes les chaises gamer pas cher, les sièges assis debout ou les ecrans PC incurvés

En effet, la disponibilité des produits est la grande force des ces plateformes qui peuvent proposer toutes les surfaces, tous les tissus ou options antidérapantes.

Même si nous avons essayé de vous sortir le meilleur de ce qui existait, il existe bien d’autres marques que nous n’avons pas cité ici comme corsair, qck, prism, fellowes, steel series ou logitech qui font des vrais produits de qualité.


Découvrez nos autres articles de la section "ERGONOMIE"