Ventilateur de bureau : Les 7 meilleurs de 2021 !

Retrouvez nos conseils sur tous les aspects du télétravail :

ventilateur bureau femme

Partager cet article 

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

C’est l’été, et comme d’habitude, la chaleur peut être étouffante et nous empêcher de travailler. Pour pallier cela, le ventilateur de bureau est souvent un gadget qui se transforme en indispensable pour garder de la productivité.

Que vous soyez à la maison ou au bureau, le ventilateur permet de rester actif toute la journée même par forte chaleur, et cela sans les inconvénients d’un climatiseur. Cependant, personne n’est spécialiste des ventilateurs, c’est pour cela que nous avons fait le meilleur guide pour vous aider à choisir le ventilateur de bureau qui convient à vos besoins.

Meilleur ventilateur de bureau : Honeywell Quiet Set

ventilateur bureau honeywell

Avantages
Oscillation
Minuterie d’arrêt automatique
4 vitesses
Indicateur lumineux

Inconvénients
Plus large que les concurrents

Tout simplement le meilleur ventilateur de bureau !

Avis Honeywell Quiet Set

Bon nous allons le dire tout de suite, ce ventilateur est vraiment le meilleur de loin dans ce top. Ainsi si l’on devait en recommander qu’une seul ce serait celui-ci, alors n’hésitez pas une seconde si vous n’avez pas de besoins ou envies spécifiques. Le ventilateur de bureau personnel Honeywell Quiet Set est un excellent choix, doté de fonctions que l’on ne trouve généralement pas dans la plupart des autres ventilateurs.

Bien qu’il soit relativement petit par rapport aux ventilateurs normaux, ce Honeywell est un ventilateur de bureau puissant. Sa hauteur d’une 20aine de centimètres et sa base solide qui permet d’avoir quatre options de puissance sont de vrais atouts. Ses 4 vitesses sont toutes suffisamment silencieuses pour une utilisation subtile au bureau, et la minuterie d’arrêt automatique est parfaite lorsque vous vous éloignez de votre bureau pendant une longue période.

En plus, il peut faire cela dans le silence grâce à une grande qualité dans les matériaux et dans l’usinage du produit : on adore. D’ailleurs  il offre une surface plus large pour permettre un flux d’air encore plus important que les autres modèles de cette liste.

C’est l’un des ventilateurs les plus haut de gamme de cette liste et peut convenir à tout type de bureau, on préférera particulièrement ceux où il y a de la place pour bien faire circuler l’air

D’un point de vue des fonctionnalités, il est doté de voyants lumineux qui vous indiquent d’un coup d’œil le réglage actuel du ventilateur, sans avoir à vérifier manuellement derrière le ventilateur, ce qui peut être gênant. Vous pouvez régler la minuterie sur 8 heures et ne plus avoir à vous souvenir de l’éteindre à la fin de la journée. Pour finir, son moteur à courant continu utilise 50 % d’énergie en moins que les moteurs à courant alternatif standard, ce qui permet d’économiser de l’énergie et de l’argent.

C’est un ventilateur de bureau assez joli et passe partout, qui va pouvoir s’adapter à tous les environnements. 

Meilleur ventilateur de bureau USB Torpedo : Fancii

ventilateur bureau fancii

Avantages
Portable et léger
Silencieux
2 réglages de vitesse
Très faible consommation d’énergie

Inconvénients
Cordon d’alimentation fragile

Fancil petit ventilateur de bureau USB : Élégant, compact et silencieux, il est parfait pour le bureau.

L’utilisation d’un petit ventilateur USB de bureau Fanci est idéale pour le bureau. Il est silencieux, 40 % plus puissant que les modèles similaires, légers et portables.

Il est doté d’une technologie à double lame turbo cyclone qui assure un flux d’air maximal et vous permet de rester au frais sur votre lieu de travail.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le flux d’air est assez dirigé. C’est idéal si vous voulez une brise fraîche dirigée directement sur votre tête/épaules.

Il permet également de maintenir au frais un ordinateur portable en surchauffe.

Alimenté par USB, il est très pratique pour une utilisation au bureau car vous n’avez pas besoin d’une prise de courant supplémentaire et il n’utilise que 5V d’énergie.

Avis ventilateur usb FanCii

Son prix abordable et ses caractéristiques exceptionnelles pour un ventilateur alimenté par USB en font une recommandation de premier ordre.

Il ajoute une belle touche de style à n’importe quel bureau, il suffit de garder le cordon d’alimentation loin de tout obstacle qui pourrait le tirer hors de sa place.

Le seul inconvénient est le manque d’oscillation horizontale – ce ventilateur est adapté à un flux d’air (étonnamment) fort vers une zone.

Ventilateur de bureau le plus fin : Lasko 4000

ventilateur bureau lasko

Avantages
Super fin 
Design moderne et épuré
Hauteur de 15cm

Inconvénients
Oscillation limitée

Ventilateur oscillant ultra-mince Lasko 4000 : Fantastique pour les espaces restreints.

Pour ceux qui ont besoin d’une solution mince, voici le ventilateur de bureau Lasko 4000 Ultra-Slim.

À sa base, il ne mesure que 3,5 x 4 pouces, soit pratiquement la même largeur que deux livres placés côte à côte.

Cela signifie que le ventilateur peut se glisser dans n’importe quel espace.

Avec ses 14 pouces de hauteur, le ventilateur est suffisamment haut pour fournir un flux d’air puissant. Bien qu’il ne dispose que de deux vitesses, il permet un contrôle optimal.

Il est idéal pour tous ceux qui ont un bureau étroit et qui ne peuvent pas se permettre un ventilateur circulaire.

Avis ventilateur Lasko 4000

Ce ventilateur ultra-mince de Lasko est parfait pour une bonne situation.

Si vous avez une largeur de 4″ quelque part sur votre bureau, vous pouvez probablement le glisser sans problème.

Il est bien adapté à un bureau assis debout – n’offrant pas beaucoup d’oscillation mais fantastique pour un confort de refroidissement constant dans une seule direction.

Ventilateur de bureau ultra-portable : Bengoo

ventilateur bureau bengoo

Avantages
Longue durée de vie de la batterie 
Flexible et peut être tourné
Câble de charge USB inclus
Témoin lumineux d’alimentation

Inconvénients
pas de garantie

Ventilateur de bureau USB Ventilateur portable de table Bengoo : un excellent choix pour le bureau.

Il est équipé d’une batterie rechargeable et peut fonctionner en vitesse maximale pendant 2 heures ou jusqu’à 6 heures en vitesse réduite. Il vous offre une liberté totale.

Quel que soit l’espace dont vous disposez sur votre bureau ou en direction de votre fauteuil de bureau ergonomique, ce ventilateur trouvera facilement sa place grâce à sa petite taille et à sa rotation à 360 degrés, entièrement flexible, qui lui permet d’offrir tous les angles de refroidissement possibles.

Il est livré avec un clip solide qui vous permet de l’utiliser sur différentes surfaces. Vous pouvez même l’attacher directement à votre écran !

Avis ventilateur de table : Bengoo

Ce ventilateur Bengoo est fantastique en raison de la liberté qu’il offre.

Alimenté par des piles et doté d’un clip permettant de le fixer à peu près partout à votre support écran de PC, il permet d’obtenir un flux d’air là où vous en avez besoin.

Le seul inconvénient est le manque de puissance, puisqu’il fonctionne sur piles et qu’il est léger.

Cela dit, si vous avez juste besoin d’un peu de refroidissement et que vous avez un espace limité, c’est une option idéale.

Ce n’est pas pour rien qu’il figure dans la liste des meilleures ventes de ventilateurs de bureau d’Amazon. 

Ventilateur de bureau le plus réglable : Mangou

ventilateur bureau mangou

Avantages
Léger
Silencieux
Abordable
Design moderne

Inconvénients
Une seule vitesse

Mini ventilateur de bureau USB MangRov : la performance

Si vous recherchez un ventilateur de bureau abordable mais ultra silencieux et performant, nous vous recommandons le ventilateur de table de bureau USB Keystone.

Il est réglable en angle pour que vous puissiez le diriger dans n’importe quelle direction, avec une brise douce et silencieuse, c’est parfait pour les jours plus chauds.

J’aime personnellement la rotation complète à 360 degrés sur deux axes. C’est incroyable que ce ventilateur puisse tourner dans tous les sens !

Avec son moteur sans balais à noyau de cuivre, il offre des performances stables et une durée de vie supérieure à 10 000 heures.

Alimenté par USB derrière votre écran 32 pouces , il peut être entièrement portable avec une banque d’alimentation. La boîte comprend le ventilateur, le manuel d’utilisation et l’emballage. La longueur de la ligne USB est d’un mètre.

Keystone vante également un service client « à vie », mais je ne suis pas sûr qu’ils s’y tiennent pour un si petit ventilateur !

Avis Ventilateur performant Mangou

La rotation et les angles offerts par ce ventilateur sont tout simplement incroyables. Vous ne pourrez plus vous passer de le faire tourner dans tous les sens !

Grâce à sa petite taille et à son alimentation USB, il est très facile de placer ce ventilateur exactement là où vous en avez besoin. Son design élégant sera un ajout moderne à votre bureau tout en étant agréable à regarder.

Ventilateur de bureau le plus design : Vornado Flippi V6

ventilateur bureau vornado

Avantages
Design amusant
Rotation complète du flux d’air
Garantie de 3 ans

Inconvénients
Seulement 2 vitesses 

Coloré et efficace nous sommes de grands fans des ventilateurs Vornado.

Vornado a créé ce fantastique petit ventilateur de bureau, et il est tellement futuriste.

La base pivote sur 360°, tandis que la « tête » tourne sur un axe de 180°, comme sur votre siège ballon. Cela vous permet d’avoir un flux d’air dans toutes les directions où vous en avez besoin. Cependant, pour moi, le design est un véritable argument de vente.

Disponible en 7 couleurs différentes (oui, y compris le noir pour les professionnels), c’est une option fantastique.

Avis Vornado Flippi V6

Vornado est une vraie marque. Les noms de marque signifient des choses comme des pièces de qualité, et de longues garanties. Comme la garantie de 3 ans sur ce ventilateur.

Donc, cela va coûter cher, non ? Heureusement, vous avez tort. Ce ventilateur au look design peut normalement être trouvé pour pas cher sur Amazon et livré directement chez vous.

Ventilateur de bureau polyvalent : Holmes Lil’ Blizzard

ventilateur bureau blizzard

Avantages
2 vitesses puissantes
Inclinaison réglable
Oscillation

Inconvénients
Pas de prise USB

Ventilateur de table oscillant Holmes Lil’ Blizzard : le refroidissement puissant dans une large zone.

Le ventilateur de bureau Holmes LilBlizzard est un choix parfait, car il possède des vitesses plus puissantes que n’importe quel ventilateur USB. Il couvre une zone plus large grâce à son mode d’oscillation et dispose de 2 réglages de vitesse.

La tête du ventilateur est réglable, ce qui vous permet de diriger le flux d’air dans la direction souhaitée quand vous êtes assis sur votre tabouret ergonomique ou votre chaise de gamer pas cher . Très léger, il est portable mais son utilisation est limitée car il n’est pas alimenté par USB.

Avis Holmes Lil’ Blizzard

Si vous avez une prise de courant libre au travail, le ventilateur de bureau Holmes LilBlizzard vous permettra de rester au frais tout au long de la journée ou de la nuit (n’oubliez pas vos lunettes anti-lumière bleue). Le seul inconvénient est le bruit supplémentaire qu’il fait par rapport aux autres modèles de cette liste.

Il prendra plus de place sur votre bureau mais le flux d’air plus puissant devrait certainement compenser cela !

Guide d’achat des ventilateurs de bureau – Points clés

Savoir ce qu’il faut rechercher dans un ventilateur de bureau peut vous aider à faire le bon choix et à gagner du temps.

Dans cette section, nous vous aiderons à comprendre quelles sont les meilleures caractéristiques et les points clés à prendre en compte lors de l’achat de votre propre ventilateur.

La plupart des ventilateurs de bureau sont alimentés par USB derrière l’écran de PC 27 pouces, mais pour en tirer le meilleur parti, vous pouvez utiliser une powerbank. Cela vous permet de l’utiliser partout en déplacement. Nous vous recommandons la banque d’énergie RAVPower 22000mah que vous pouvez trouver sur Amazon ici.

Bruit

Si vous travaillez dans un bureau avec de nombreux collègues, trouver un ventilateur de bureau avec un réglage silencieux serait le meilleur choix. Vous ne voulez pas avoir un ventilateur qui fait constamment du bruit, ce qui va probablement ennuyer vos collègues et les déconcentrer, ainsi que vous.

Portabilité

Avoir un ventilateur de bureau personnel sur votre bureau est une bonne chose, mais si vous n’avez pas un grand bureau ou un grand espace de travail, cela peut être un problème. Vous n’avez pas besoin d’un grand ventilateur pour vous rafraîchir, un plus petit à proximité de vous peut créer un flux d’air suffisamment frais.

Il est également pratique qu’un petit ventilateur puisse être facilement déplacé ou emmené dans une autre pièce ; si vous avez un ventilateur USB, vous pouvez l’utiliser dans votre voiture ou avec votre siège assis debout et facilement.

Réglages de la vitesse

Un ventilateur à plusieurs vitesses sera plus utile car vous pourrez l’utiliser toute l’année. Même sur le réglage le plus bas, il peut être utile même pendant les journées froides ! Vous ou vos amis qui sont en retard ou qui doivent monter des escaliers jusqu’à leur bureau peuvent avoir très chaud. Une brise fraîche sur votre bureau est donc toujours appréciée.

Garantie

Comme un ventilateur de bureau peut être utilisé à tout moment de l’année et qu’il est probable qu’il fonctionne toute la journée lorsqu’il est allumé, cela peut avoir un effet sur la durée de vie du produit. La plupart des petits ventilateurs personnels sont plus abordables, mais si vous parvenez à en trouver un avec une garantie, c’est un bonus appréciable.

Livraison

Comme vous le savez, nous recommandons fortement d’utiliser Amazon et son service Amazon Prime si vous voulez acheter un ventilateur de bureau qu’il soit USB ou non. En effet grâce à ce programme vous pourrez profiter d’une livraison dans les deux jours directement chez vous et cela gratuitement. Evidemment il est possible d’aller en magasin, mais vous allez être confronté a des probleme de stock ou de manque de modèles

Le ventilateur de bureau est-il bon pour la productivité ?

Chez télétravail Facile il est totalement inconcevable de travailler sans nos ventilateurs de bureaux. Nous ne sommes pourtant pas dans un pays chaud, mais bien en France. l’été la chaleur peut être étouffante et il est indispensable que l’air puisse se diffuser et se renouveler dans la pièce : cela aère aussi l’esprit.

On a des ventilateurs de bureau de toutes les couleurs, noirs, blanc, vert et jaune cela apporte aussi une petite touche de décoration : En efonction des modèles, cela peut aussi participer au style de votre maison ou de votre espace de travail. Dans tous les cas, ce sont des produits qui ne sont pas seulement pratiques, ils sont aussi visibles. Avec leur grille et perché sur une pince ou un pied (en fonction du modèle) ou même en tour ou colonne, le flux d’air ne pourra qu’être bénéfique.

Attention, si vous dirigez le flux d’air directement sur votre visage cela risque de vous déconcentrer. Dans le même sens, veillez à prendre un modèle silencieux et puissant à la fois. Nous recommandons grandement d’utiliser au mieux ce petit accesoires, parfois même livré avec une télécommande pour notre plus grand bonheur.

Attention ne confondez pas le ventilateur de bureau fait pour vous, avec un refroidisseur de PC portable

Conclusion

Le fait de disposer d’un ventilateur de bureau pour faire baisser la température vous permet de travailler plus confortablement et de vous concentrer sur la tâche à accomplir. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre guide et que vous avez pu trouver le ventilateur de bureau idéal pour vous garder au frais pendant que vous travaillez. Nos meilleurs choix couvrent une gamme de produits différents, ce qui vous donne plus de variété.

Cependant, si vous souhaitez une gamme plus large ou si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ici, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil aux meilleures ventes d’Amazon.com ici.

Découvrez nos autres articles de la section "ERGONOMIE"